Croissance continue empreinte de dynamisme

 

Faits et chiffres en un coup d'œil

 
Création natGAS AG : mai 2000
Création natGAS France SASU : avril 2012
Actionnaires : S.E.T. Select Energy GmbH
  Marquard & Bahls AG
  Petrogem SA
  Friedrich Scharr KG
Actionnariat dispersé :
négociants indépendants de pétrole et de combustibles
Métiers clés: services & solutions, approvisionnement, négoce de gaz naturel et d’électricité
Ventes / C.A. 2013 (groupe natGAS) : 150 TWh (gaz); 4 milliards d’euros
Clients: industrie
 
régies municipales, sociétés d’approvisionnement régionales, centrales électriques, sous-distributeurs
  entreprises de services
Zones de distribution : Allemagne, Belgique, France, Suisse, Autriche.
Fournisseurs: producteurs / sociétés de commerce, au niveau national et international

 

Historique

La voie qui nous a menés à notre position actuelle sur le marché s’est accompagnée de succès croissants: tout a commencé en l’an 2000, lorsque des sociétés pétrolières allemandes créent l’entreprise, l'objectif étant d'attirer les clients qui étaient passés du fioul au gaz et un an plus tard, natGAS approvisionnait son premier client industriel. A cette époque, organiser le transport à travers les canalisations existantes constituait un réel défi ; une situation qui évolue cependant au fil du temps grâce à l'engagement de l'autorité allemande de régulation de l'énergie, la Bundesnetzagentur, et de l’Office fédéral des cartels, pour déboucher sur un marché du transport fonctionnant parfaitement.

Entre-temps, un nombre croissant de régies municipales font confiance à natGAS en plus des entreprises industrielles. L’éventail des prestations proposées s’élargit et les liquidités sur les marchés de l’énergie augmentent. En plus de l'approvisionnement en énergie, natGAS intensifie la mise en place et l'optimisation de portefeuilles, également en tant que pur produit de service. D’autres impulsions proviennent de la transition énergétique, qui déclenche une forte demande en solutions flexibles et personnalisées, telles que natGAS les propose. Le processus de développement démarre de la simple fourniture de gaz pour aller jusqu’à la prestation globale de services énergétiques.

A fin 2012, natGAS fournit et conseille plusieurs centaines de clients industriels, parmi lesquels trois groupes du DAX (équivalent du CAC40), de nombreuses sociétés de services et plus de 100 régies municipales. La quantité de gaz vendue a ainsi atteint 150 TWh, permettant de réaliser un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros

 

 

.